Symbolique de l’esprit pantouranien - la hache de guerre

Alors que chaque jour l’Arménie parle de la Paix, la Turquie et l’Azerbaidjan (deux pays, une nation, selon leur formulation officielle), pratiquent chantages et menaces…
\

Le 29 janvier, le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a reçu la délégation conduite par Hulusi Akar, membre de la Grande Assemblée nationale de Turquie, président de la commission parlementaire de la Défense nationale et ancien ministre de la Défense nationale de Turquie. Information rapportée par les médias azerbaïdjanais.

À la fin des négociations, Hulusi Akar a offert à Aliev un cadeau mémorable : une hache de combat, une arme blanche utilisée par les guerriers turcs dans l’Antiquité.

Au cours de la réunion, il y a eu un échange de vues sur la coopération entre l’Azerbaïdjan et la Turquie dans les domaines militaire, de l’industrie de défense, de la sécurité, des relations interparlementaires et dans d’autres domaines, sur l’importance des exercices militaires menés conjointement par les forces armées de l’Azerbaïdjan et de la Turquie.

Il convient de noter que la hache de guerre semble très symbolique aux yeux de l’actuel dirigeant de l’Azerbaïdjan. Comme on le sait, Aliev récompense personnellement les militaires azerbaïdjanais qui se sont « distingués » en tuant et en décapitant des Arméniens. Lors de l’agression de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie et le Haut-Karabakh à l’automne 2020, la Turquie a fourni une assistance à Bakou, notamment en transportant des mercenaires du Moyen-Orient.

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le mardi 30 janvier 2024