Au Bundestag, Luis Moreno Ocampo a présenté un rapport sur le thème « Aspects juridiques internationaux de la déportation forcée des Arméniens du Haut-Karabagh »

Au Bundestag, Luis Moreno Ocampo a présenté un rapport sur le thème « Aspects juridiques internationaux de la déportation forcée des Arméniens du Haut-Karabagh »

Le 25 avril, à la commission des droits de l’homme du Bundestag, l’ancien procureur général de la Cour pénale internationale de La Haye, Luis Moreno Ocampo, a présenté un rapport sur le thème « Aspects juridiques internationaux de la déportation forcée des Arméniens du Haut-Karabagh » indique l’ambassade d’Arménie en Allemagne.

Le rapport a été suivi d’un débat avec la participation de membres des commissions des droits de l’homme, des relations extérieures, des affaires juridiques, de la coopération économique et du développement du Bundestag. Des députés de toutes les factions du Bundestag étaient présents.

La discussion était modérée par Norbert Altenkamp, vice-président de la Commission des droits de l’homme. L’Ambassadeur d’Arménie, RA Victor Yengibaryan, le chef du diocèse de l’Eglise arménienne en Allemagne, Mgr Serovbé Isakhanyan et président du Conseil central des Arméniens allemands Hovnatan Spangenberg étaient présents.

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le vendredi 26 avril 2024
© armenews.com 2024


Serge Tateossian le vendredi 26/04/2024 Source : Armenews