Antony Blinken : Notre objectif est d’assurer la sécurité de l’Arménie sur son territoire, une équipe spéciale des États-Unis partira pour l’Arménie

Antony Blinken : Notre objectif est d’assurer la sécurité de l’Arménie sur son territoire, une équipe spéciale des États-Unis partira pour l’Arménie
–
par
©armenews.com
Comme nous l’avons rapporté, à Washington, le ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie, Ararat Mirzoyan, et le secrétaire d’État américain Antony Blinken ont signé hier 14 janvier le document sur le partenariat stratégique entre la République d’Arménie et les États-Unis d’Amérique.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré lors de la signature du document de partenariat stratégique entre l’Arménie et les États-Unis que ce document marque une réalisation fondamentale importante dans les relations entre l’Arménie et les États-Unis.
« Nous avons accompli un travail considérable en peu de temps, dans le cadre d’un partenariat formidable. Nous sommes ainsi en mesure d’enregistrer une réalisation fondamentale dans les relations entre l’Arménie et les États-Unis : nous sommes en train de créer une Commission de partenariat stratégique », a déclaré le ministre arménien des Affaires étrangères. a déclaré le secrétaire d’État américain.
Selon Antony Blinken, cette commission fournit un cadre pour élargir la coopération bilatérale dans un certain nombre de domaines importants : la défense et la sécurité, l’économie, la démocratie et la justice, l’inclusion et les relations interpersonnelles.
Selon le Secrétaire d’Etat américain, une équipe spéciale de sécurité des frontières des États-Unis partira pour l’Arménie la semaine prochaine pour effectuer un travail conjoint de sécurité des frontières.
« Nous nous engageons à assurer la protection de la souveraineté de l’Arménie à l’intérieur des frontières internationalement reconnues de la République d’Arménie », a déclaré Antony Blinken.
Le secrétaire d’Etat américain a souligné que ce document, dans l’intérêt du bien commun, sera la pierre angulaire des relations bilatérales.
Faisant référence à la coopération économique et énergétique arméno-américaine, Antony Blinken a déclaré : « Nous orientons actuellement les négociations vers la sécurité nucléaire pacifique et l’énergie atomique. »
Krikor Amirzayan