L’Arménie et la France signent un nouvel accord de coopération militaire

L’Arménie et la France signent un nouvel accord de coopération militaire

L’Arménie et la France ont signé de nouveaux accords de coopération militaire lundi, à l’occasion de la visite en France du ministre arménien de la défense, Suren Papikyan.

Cet accord s’inscrit dans le prolongement des accords conclus entre les deux pays, qui ont permis la livraison de matériel militaire défensif français à l’Arménie au début de l’année. Cette initiative a suscité la colère de Bakou, qui a accusé Paris de perturber les négociations de paix en cours entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
M. Papikyan a rencontré son homologue français Sébastien Lecornu en marge de sa visite de travail en France, au cours de laquelle il a notamment participé à la cérémonie d’ouverture du salon international de la défense EUROSATORY.

Article en arménien : https://mil.am/hy/news/12240uvel

Selon le ministère arménien de la défense, M. Papikyan a informé M. Lecornu de l’avancement des réformes de défense en Arménie et des activités menées dans le cadre de la coopération avec la France dans ce domaine.
Les ministres de la défense ont souligné l’importance de la coopération militaro-technique ; de nouveaux accords ont été conclus à cet égard.

M. Papikyan a également participé à la signature d’un accord de coopération militaro-technique entre le ministère arménien de la Défense et la société militaro-industrielle française KNDS.
Les détails et la portée de cet accord n’ont pas été rendus publics.

par La rédaction le mardi 18 juin 2024
© armenews.com 2024
*
Serge Tateossian le 18/06/2024 Source Armenews*