Arménie Informatique : Manchester United, une agence de l’ONU et même Ferrari se sont tournés vers l’idée informatique arménienne pour la cybersécurité

INFORMATIQUE ARMENIE


Manchester United, une agence de l’ONU et même Ferrari se sont tournés vers l’idée informatique arménienne pour la cybersécurité

Une start-up fondée par des experts informatiques arméniens il y a quelques années est déjà utilisée pour les solutions de cybersécurité d’entreprise par plus de 40 000 entreprises et entreprises à travers le monde.

EasyDMARC offre un déploiement facile de l’authentification, du reporting et de la conformité (DMARC) des messages basés sur le domaine, un protocole d’authentification par courrier électronique, conçu pour protéger les entreprises contre les attaques d’hameçonnage.

“EasyDMARC construit le plus grand écosystème DMARC au monde. Nous nous engageons à assurer la sécurité des entreprises dans le cyberespace. Notre solution empêche les entreprises de fuir des données, les protège contre les pertes financières et les attaques de phishing par courrier électronique, prévient la perte de client, sécurise leurs comptes de messagerie et empêche l’utilisation non autorisée de domaines », peut-on lire dans la description de l’entreprise en ligne.

« 93 % des cyberattaques commencent par un e-mail », a expliqué à Armenpress, le cofondateur d’EasyDMARC et CTPO, Avag Arakelyan.

DMARC est une solution technique protégeant les domaines des entreprises. Cependant, son déploiement comporte certains risques, ou des conséquences involontaires, comme la prévention non seulement des e-mails envoyés par des escrocs ou des pirates informatiques, mais aussi de véritables courriels. C’est là qu’EasyDMARC intervient et offre une solution. « Notre produit atténue les risques et permet aux entreprises de déployer DMARC sans aucun problème supplémentaire », a déclaré Arakelyan.

Selon Arakelyan, 100 000 domaines de plus de 40 000 entreprises de 130 pays utilisent maintenant EasyDMARC. La liste des utilisateurs comprend la société technologique Picsart, le fabricant italien de voitures de sport de luxe Ferrari, la multinationale japonaise d’électronique Panasonic, ainsi que le club de football anglais Manchester United et même l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, également connue sous le nom d’ONU Femmes.

Google et Yahoo ont rendu obligatoire pour les entreprises le déploiement de DMARC.

Dans un article de 2022 pour Forbes, le PDG et cofondateur d’EasyDMARC, Gerasim Hovhannisyan, a fait valoir que DMARC deviendra obligatoire dans quelques années.

par Jean Eckian le dimanche 28 janvier 2024
© armenews.com 2024



Organigramme Start-Up EasyDMARK et CTPO
(Total des collaborateurs 14 dont 5 femmes)****
Co-fondateurs :
Avag Arakelyan : PDG et co-fondateur
Et Gérassim Hovhanessian : Directeur et co-fondateur

Liana Sargsian : Responsable de la relation clientèle
Hasmik Khachunts : Chef d’équipe
Sevan Elyasian : Directeur technique
Hagop K, : Services techniques et de mise en œuvre, chef d’équipe
Margarita Hovhanessian : Ressources humaines et culture
Sarkis Sapondjian : Responsable service clientèle
Eltjo Hofstee : Directeur des ventes en Europe
Araks Kosakyan : Comptabilité et facturation
Arevik Hayrapetian : Concepteur de produits
Beniamin Krupowics : Chef de produits/ Intégration et partenariat
Marat A, : Concepteur de produits senior
Amin Moussavi : Ingénieur de support technique