Artur Aleksanyan (Arménie, 97 kg), septuple champion d’Europe de lutte gréco-romaine à Bucarest (Roumanie)

Artur Aleksanyan (Arménie, 97 kg), septuple champion d’Europe de lutte gréco-romaine à Bucarest (Roumanie)

Le représentant de l’Arménie, champion olympique (Rio 2016), Artur Aleksanyan a remporté ce soir à Bucarest (Roumanie), le titre de champion d’Europe son 7e titre européen. Lors du championnat d’Europe de lutte gréco-romaine organisé à Bucarest, la capitale de la Roumanie, en finale de la catégorie des 97 kg, l’Arménien surpuissant Artur Aleksanyan, appelé « l’ours blanc » a affronté l’actuel champion du monde des moins de 23 ans, le Russe Magomed Murtazaliev, et a remporté une victoire glorieuse avec un score de 6-3.

Au début du premier tour, le lutteur russe a surpris Artur Aleksanyan et gagné 2 points. L’arbitre a de plus accordé une pénalité d’un point à Artur Aleksanyan pour passivité. Le score étant de 3-0 à l’avantage de Murtazaliyev au terme de la première partie du combat.

Au deuxième tour, Artur Aleksanyan a eu l’occasion de travailler d’en haut et a fait rouler le Russe. Le score est devenu 3-3. Le concurrent a fait appel, qui a été rejeté. Après le score de 4-3, Artur Aleksanyan a marqué 2 points supplémentaires et a terminé le combat sur le score de 6-3.
7 fois champion d’Europe de lutte gréco-romaine, Artur Aleksanyan sera bien aux J.O. de Paris 2024 l’un des grands favoris.

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le mercredi 14 février 2024
© armenews.com 2024

Serge Tateossian Le 15/02/2024 Source : Armenews