Antony Blinken à Bruxelles : Nous partageons la vision de l’avenir du peuple arménien, nous voulons que l’Arménie soit un État fort et indépendant, en paix avec ses voisins

Antony Blinken à Bruxelles : Nous partageons la vision de l’avenir du peuple arménien, nous voulons que l’Arménie soit un État fort et indépendant, en paix avec ses voisins

À Bruxelles, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a remercié le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pchinian pour son leadership et sa coopération, qui, selon lui, créent une base solide pour des activités communes à l’avenir.

« Nous sommes ici pour réaffirmer le soutien transatlantique à l’avenir démocratique et prospère du peuple arménien et à un Caucase du Sud plus intégré et plus pacifique. Nous partageons la vision de l’avenir du peuple arménien, nous voulons que l’Arménie soit un État fort, indépendant, en paix avec ses voisins », a déclaré Antony Blinken lors de la conférence de presse commune en compagnie de Nikol Pachinian, Ursula van der Layen et Josep Borrell à Bruxelles avant la réunion tripartite entre l’Arménie, l’UE et États-Unis. Antony Blinken a ajouté que les États-Unis et l’UE souhaitent être partenaires et que cette journée en est la preuve.

« Les États-Unis déploient des efforts qui sont conformes à l’administration du Premier ministre de la RA et aux réformes économiques. Nous prévoyons de fournir plus de 65 millions de dollars d’aide au cours de notre campagne 2023 sur les fonds du budget de l’exercice. C’est plus de 50 % de plus qu’il y a deux ans. Nous sommes déterminés à accroître encore notre soutien à la résilience démocratique et économique de l’Arménie en investissant dans la sécurité alimentaire, les infrastructures numériques, la diversification énergétique, la diversification des partenaires commerciaux et d’autres priorités mentionnées par le Premier ministre », a-t-il déclaré.

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le vendredi 5 avril 2024 © armenews.com 2024

Serge Tateossian Le 05/04/2024 Source : Armenews